Les bestioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 appel de la SPA

Aller en bas 
AuteurMessage
michelek

michelek


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 77
Prénom : michèle
Mes bestioles : chiens9 canari2 grd pérruche1.. gris du gabon 1
Date d'inscription : 20/02/2009

appel de la SPA Empty
MessageSujet: appel de la SPA   appel de la SPA Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:01

la SPA commence a se bouger ......
encore un peut de patience c'est entrain de murir

de source sure je sais que la présidente veut interdire la repro aux particuliers ..je n'ai qu'un mot .GENIAL
quelle veut aussi interdire les petites annonces aux faux particuliers qui font du non LOF ...second mot ..re GENIAL
encore un peut de patience et il en sera fini de la repro anarchique des ..pure race non lof .. super GENAIL
ce sera ou élevage déclaré ou refuge ......... je vous dit BRAVO madame la présidente .. je ne peux qu'approuver
..........................................................................................................................

SPA: Chiens et chats - appel contre le trafic d'animaux
La Société protectrice des animaux (SPA) lance aujourd'hui un "appel européen" contre le trafic d'animaux domestiques, principalement des chiots élevés dans des conditions désastreuses et qui présentent de plus en plus souvent des troubles de comportement. "La SPA demande aux instances françaises et européennes d'interdire la vente des animaux en animalerie et la cession à titre gracieux ou onéreux des animaux par le biais de petites annonces ou via internet", indique-t-elle dans un communiqué reçu à Paris. L'acheteur d'un chiot doit s'adresser à un éleveur reconnu ou en adopter dans un refuge, souligne-t-elle.

La SPA doit signer mercredi à Bruxelles un manifeste en ce sens avec l'association belge Veeweyde et la fondation Prince Laurent pour la protection des animaux.
"Ce trafic a commencé à être vraiment important dans les années 90, mais c'est de pire en pire et ça ne peut pas continuer comme ça. Le négoce animalier en France est un véritable désastre", s'indigne Brigitte Piquetpellorce, responsable de la cellule anti-trafic à la SPA.

La SPA évalue à un million le nombre de chiens et de chats vendus chaque année en France, provenant généralement de pays d'Europe de l'Est et transitant par la Belgique.
Les animaux, élevés dans des conditions "déplorables" et sevrés trop tôt pour pouvoir être vendus plus facilement - "plus c'est petit, plus c'est mignon" - développent des troubles de comportement, selon la SPA.
"On voit des petits Jack Russel (un terrier, ndlr) sauter à la gorge des passants, on voit des animaux qui ne quittent pas leur panière parce qu'ils ont peur de marcher, d'autres qui lèchent toute la journée le carrelage jusqu'à se mettre la langue en sang", déplore Brigitte Piquetpellorce.
Cette situation conduit fréquemment à l'abandon de l'animal: "la France est championne d'Europe des abandons, 100.000 chiens et chats sont abandonnés chaque année sur les routes ou dans nos 57 refuges", indique Virginie Pocq Saint-Jean, présidente de la SPA.
Source : http://www.lefigaro.fr/flash-a(...)
Revenir en haut Aller en bas
 
appel de la SPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bestioles :: Coups de gueule-
Sauter vers: